Isabelle

Isabelle

Fasciathérapeute et diplômée universitaire en somato-psychopédagogie


Ces 2 méthodes ont été développées par Dani BOIS, ancien kinésithérapeute et ostéopathe.

 

Je suis à l’écoute du corps par l’intermédiaire du toucher sensoriel qui vient à la rencontre de nos fascias et du mouvement interne qui les anime. Durant la séance, vous êtes allongé(e) ou assis(e) et vous restez habillé(e).

 

Ces fascias constituent une seconde enveloppe à l’intérieur de nous, les plus connus sont le péricarde du cœur, la plèvre des poumons et le péritoine des intestins. Ce tissu conjonctif fait de collagène est élastique, souple et suit notre mouvement du corps. Quand nous sommes stressés, ces fascias se crispent et provoquent des tensions physiques, psychologiques et émotionnelles.

 

Je viens libérer ces tensions et relancer le mouvement interne par des pressions douces et respectueuses du corps.


J’anime également la gymnastique sensorielle qui est la continuité de la fasciathérapie. Cela permet de remettre le corps en mouvement par la lenteur et le relâché du geste tout en étant assis ou debout.

 

J’ai connu cette méthode par une kinésithérapeute et fasciathérapeute qui est venue nous former en toucher sensoriel au sein de l’EHPAD dans lequel j’exerçais mon métier d’aide-soignante. J’ai été impressionnée par l’efficacité de ce toucher qui venait détendre les corps endoloris et rétractés des personnes grabataires. Mais faute de temps, nous n’avons pas appliqué ce contact sensoriel professionnellement.

 

Quelques années plus tard, suite à la maladie de mon père, j’ai dû accompagner ce dernier en rééducation auprès d’une kinésithérapeute qui s’est avérée être la même personne qui était venue nous former au toucher sensoriel de la fasciathérapie.

 

Etant en recherche d’une reconversion professionnelle, elle m’a proposé de suivre d’abord des stages personnels qu’elle animait avant de m’inscrire à Paris pour une formation professionnelle de 4 ans en vue d’obtenir un diplôme universitaire en somato-psychopédagogie et fasciathérapie.

 

J’ai tout de suite été passionnée par cette autre approche du corps qui se base sur le ressenti et la perception. J’ai perçu aussitôt que j’étais à ma place et en accord avec mes valeurs professionnelles de soignante. Donc j’ai continué l’aventure perceptive à Paris où j’ai obtenu mon diplôme en juin 2011.

 

J’ai créé mon auto-entreprise pour proposer mes séances de fasciathérapie et de gymnastique sensorielle tout en continuant mon métier d’aide-soignante jusqu’en septembre 2019, date de l’ouverture du centre « Happy Center ».
Depuis, je me consacre entièrement à mon métier de fasciathérapeute et d’animatrice de Gymnastique Sensorielle à Happy Center, et je vis une belle aventure familiale dans ce lieu.


MES ACTIVITÉS


FASCIATHÉRAPIE  GYMNASTIQUE SENSORIELLE


Share by: